Matière

Matière

Dans l'atelier d'Auré Li - @Auré Li
Dans l'atelier d'Auré Li
@Auré Li

La matière est essentielle dans le travail d’Auré Li qui se positionne davantage comme plasticienne de mode que créatrice de bijoux.

Dans son atelier, les étagères sont remplies de belles matières et de tissu Haute Couture. La soie est omniprésente, douce, précieuse, légère, aux tons poudrés ou lumineux, unie ou fleurie… Une place très particulière est aussi accordée au papier de soie, comme un prolongement de la soie elle-même. Viennent ensuite une ribambelle de tissus, dentelles et broderies anciennes chinées ça et là et qui donnent une valeur-ajoutée aux pièces créées. Tout est très tactile, voire sensuel.

« Je n’utilise que des tissus haut de gamme. Je me fie par dessus-tout à la sensation du toucher quand je choisis des matières. J’adore le côté fluide et malléable de la soie. »

Le papier de soie est la base de création pour tous les éléments qui composent le bijou d’Auré Li. Toutes ses perles uniques sont formées du bout des doigts. Le papier de soie est sculpté, moulé, peint, vernis et accessoirisé avec des strass ou autres boutons. Il prend des formes creuses ou formes pleines.

Ses couleurs préférées ?

La palette des roses : rose beige, rose blush, vieux rose, mais aussi le blanc, l’or et le cuivré pour les touches de lumières.

« J’aime travailler les nuances comme une partition. Pour le collier « Lili » par exemple, je pars d’une gamme de couleur à laquelle de superpose des éléments graphiques . »

Galerie photos ou Portfolio