Aurélie Lassoutière, créatrice de la marque Auré Li. a toujours été fascinée par le textile. Petite, sa grand-mère lui donne le goût du travail manuel, l’initiant à l’association des matières, des couleurs, des textures.
C’est donc naturellement qu’elle se tourne vers les Beaux-Arts et des études de stylisme. Elle fait ses preuves dans des maisons parisiennes de renom, comme Jamin-Puech, Lolita Lempicka, Isabel Marant.
Suite à sa collaboration pendant 4 saisons avec la Maison Christian Lacroix pour laquelle elle imagine et réalise des pièces pour les défilés « Haute-couture », la première collection Auré Li. est lancée en 2003 sur le concept du moulage du papier de soie. Aurélie devient une artiste complète, créant toiles et bijoux autour d’un univers romantique et bohème.
Le papier de soie est travaillé, sculpté, façonné, les tissus, issus de la Haute Couture délicatement sélectionnés, les tulles coupés, les strass et plumes posés.
Habituée des salons professionnels internationaux tels que le Workshop, Who’s Next et plus récemment Bijhorca, ses bijoux et accessoires de mode voyagent tout autour du monde depuis quelques années : Paris, Tokyo, Dubaï, Istanbul, Antwerp, etc.
Parallèlement, elle expose ses toiles en galeries d’art et espaces culturels.
Aujourd’hui , elle se définit comme plasticienne de mode, le travail de la matière et des matériaux sont l’essence de sa démarche artistique dans un univers singulier alliant Mode et Art.
PHOTO PORTRAIT :Manon Fraysse @jeannette.py